zoom sur un modèle de ventilateur Faro
© Amazon

Ventilateur Faro : tout ce qu’il faut impérativement savoir au sujet de cette marque !

Vous êtes en quête d’un ventilateur plafond lumineux ? Vous souhaitez investir dans la marque Faro, pour laquelle vous avez entendu tant d’éloges, mais ne savez pas si elle vaut vraiment le coup ? Nous vous comprenons. Et comme nous étions dans le même cas que vous, nous nous sommes permis de rédiger un article mettant en lumière cette marque qui vous promet, vous le verrez, bien des surprises. Vous souhaitez investir dans un ventilateur de plafond avec une lampe, mais avez des doutes sur l’appareil en vogue ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Ensemble, décortiquons cette marque et ces modèles aux allures luxueuses.  

Faro : La marque de ventilateur de plafond qui révolutionne votre intérieur

zoom sur un modèle de ventilateur de plafond de la marque Faro
© Amazon

Le ventilateur plafond à fait aujourd’hui son grand retour dans la sphère des petits ménages. Plus qu’un rafraîchisseur d’air, il est aujourd’hui considéré comme un accessoire de décoration à part entière. Et si son côté pratique, dû à son ampoule, lui vaut un deux en an, il n’en reste pas moins un ventilateur qui nécessite efficacité et performance.

Ajoutant du peps ou se fondant incroyablement bien à votre intérieur, le ventilateur de plafond Faro est aujourd’hui ce qu’est la Rolls Royce au domaine de l’automobile : un bijou de luxe. Vous l’aurez donc compris, il n’est pas un simple ventilateur, il est ce que le luxe est aujourd’hui : un produit technologique sans concurrence.

En effet, Faro s’accorde parfaitement à son ère, puisque les fabricants de la gamme proposent aujourd’hui la possibilité d’acquérir une ventilation intelligente, beaucoup plus moderne, capable d’être contrôler depuis votre smartphone, votre tablette, votre assistant vocal ou encore tout autres appareils connectés.

Super me direz-vous, mais est-ce aussi facile d’accès ? Si vous pensez ventilateur de plafond, vous pensez certainement aux chaînes pendantes et disgracieuses. Mais quand vous entendez appareil connecté, vous pouvez également penser aux télécommandes sans fin qui se perdent dans les rainures du canapé. On vous rassure, avec les ventilateurs connectés Faro, vous n’aurez ni l’un, ni l’autre. Il vous suffit seulement de télécharger une application, possédant les mêmes caractéristiques qu’une télécommande classique, sauf que celle-ci ne se perdra jamais en route.

Autre avantage, le ventilateur Faro est certes onéreux à son achat, mais son coût de revient sera très vite rentabilisé dû à sa faible consommation et à sa grande longévité. Comment cela se fait-il ?  Équipés pour la plupart de moteur à courant continu, les ventilations Faro consomment moins d’énergie et sont beaucoup plus efficaces que la plupart de ses concurrents du grand commerce. Mais pour quelles raisons ?

Tout d’abord, ils fonctionnent à courant continu, ce qui veut expressément dire qu’ils utilisent toutes l’énergie qu’ils consomment, même si elle reste minime. Aucun gaspillage d’énergie en vue. En plus de cela, ils sont dotés d’une technologie silencieuse et ce grâce à ce type de moteur qui nécessite moins de frictions en fonctionnant. Enfin, ils sont plus durables du à leurs performances plus optimales.

Un ventilateur qui vaut donc bien sa gloire et surtout le détour !

Nos 3 coups de coeur de la saison

Son succès n’est plus à refaire, mais pour prêcher les derniers indécis, laissez-nous vous faire découvrir nos 3 coups de cœur de la saison. Plus de place à la réfraction, laissez-vous enfin tenter par un ventilateur qui tient toutes ses promesses !

Le Faro Pemba

Ventilateur Faro Pemba
© Amazon

Le Faro Pemba, c’est le ventilateur des temps modernes. Léger, performant et élégant, son débit d’air est ajustable en toute circonstance. Avec un diamètre de 132 cm, ces hélices en acier effectuent une fréquence de rotation de 50 à 175 tours/min. Malgré cette performance exceptionnelle, l’appareil est économique et présente une consommation qui peut varier entre 2 et 32 W.

Réversible, il est aussi utile été comme hiver, ce qui signifie que son utilisation peut être quasi quotidienne. Convaincu ? Il est l’un des design les plus novateurs de notre ère et saura se fondre parfaitement dans votre intérieur.

Le Faro Polea

Moins coûteux que son prédécesseur, le ventilateur Faro Polea, est un élément de décoration et une source fiable d’air pur. Comptant 4 pales à son actif, ces lames d’un diamètre de 132 cm tournent en mode réversible avec 6 vitesses pour atteindre 185 tours par minute. Une telle performance classe cet appareil parmi les modèles réservés à une pièce dont la surface mesure jusqu’à 30 m2.

Ergonomique et maniable, ce ventilateur de plafond est capable de supporter un poids de 6kg ce qui vous laisse largement le choix de réaliser tout ce dont vous avez envie. De plus, celui-ci peut être positionné même sur un plafond mansardé. Plus d’excuses, mesdames et messieurs, il ne vous reste qu’à l’adopter.

Le Faro Eterfan

Zoom sur le ventilateur Faro Faro Eterfan
© Amazon

Revêtant un design contemporain ancré sous une forme compacte, ce ventilateur Faro séduit avant tout par sa couleur noire mate. Compte tenu de cette dimension, l’appareil est idéal pour être installé dans une pièce avec une surface de 17,6 m2.

Réversible, il est idéal été comme hiver, comme son homologue précédent.  Sa rotation varie entre 51 et 185 tours/min. Ce ventilateur est télécommandé et manipulable via une application ce qui vous conférera la brise fraîche que vous attendez l’été et un vent chaud en hiver. Plus besoin de glaçons, fini les plaids et les grosses chaussettes, profitez désormais pleinement de votre intérieur.

En résumé

  1. Vous l’avez compris, notre guide vous à fourni toutes les clés pour choisir correctement les modèles de la gamme Faro. Une marque de renom, qui n’est plus à présenter et qui vous confère des modèles emplit d’originalité et d’options technologiques, de design époustouflant, le tout en gardant la puissance et l’agilité d’un ventilateur de plafond classique.
  2. Pemba, Polea, Eterfan, ces noms ne vous disent rien ? Ils sont pourtant nos trois modèles coups de cœur de cet été. Nous vous invitons à les découvrir, eux et leurs performances, pour un été passé sous le coup de la fraîcheur.
  3. Vous avez encore des questions, ou n’êtes pas encore 100% convaincu ? Contactez nos experts de la ventilation qui répondront à toutes vos interrogations et à vos doutes sur ces luxueux ventilateurs de demain.


 Sur le même thème 


Commentez cet article