Ventilateur sur pied installé dans une pièce

Ventilateur mobile de maison : quelles sont les technologies indispensables à privilégier pour un été frais ?

Les beaux jours et l’été approchent enfin, quel bonheur ! Cependant, l’air frais risque de manquer dans votre maison. Avez-vous tout ce qu’il vous faut pour survivre face aux chaudes températures ? Êtes-vous équipé d’un ventilateur pour faire face à la chaleur ? Si ce n’est pas encore le cas, pas de panique ! Il est encore temps d’y remédier en choisissant un ventilateur mobile de maison adapté à vos besoins. Vous ignorez quel modèle acheter ? Vous êtes friand d’options innovantes mais vous ne savez pas laquelle privilégier ? Le site Ventilateur.com a réalisé un guide des technologies disponibles pour un ventilateur mobile de maison afin de trouver celle qu’il vous faut. Il vous suffit de lire notre article pour choisir l’option qui rafraîchira vos chaudes journées ! 

Quels sont les critères indispensables à prendre en compte avant d’acheter un ventilateur ?

Femme installée dans son canapé qui profite de l'air frais de sa maison

Avant de vous présenter toutes les technologies possibles et disponibles pour un ventilateur mobile de maison, intéressons-nous aux critères à prendre en compte avant l’achat.

Vous souhaitez profiter d’un modèle fiable ? Découvrez les ventilateurs de la marque bionaire pour trouver votre bonheur. Alors, êtes vous convaincu ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau ventilateur mobile mais vous ignorez lequel choisir parmi : le ventilateur colonne, sur pied, sur socle ou sans pâles ? L’offre étant très abondante, cela peut parfois rendre votre recherche et votre décision finale difficile mais laissez-nous vous éclairer. Vous êtes fan des modèles sans pâles mais ignorez comment trouver votre futur appareil ? Consultez notre guide pour savoir quel ventilateur sans pales choisir au plus vite !

Nous vous recommandons de choisir votre modèle de ventilation selon les critères suivants :

  • La pièce où il sera installé (chambre, salon, bureau etc.) vous devrez prendre en compte sa superficie et définir vos besoins. Dans une chambre, vous privilégierez plutôt un type de ventilateur silencieux alors que dans un salon le critère de choix sera la puissance car la pièce est plus imposante.
  • Ne pas oublier le débit d’air ! Celui-ci doit être adapté à votre espace pour rafraîchir correctement le lieu. Vous pourrez compter 50m3/10m2.
  • Sélectionner un modèle avec des options qui correspondent à vos besoins (télécommande, mode silencieux, vitesse, inclinaison etc.). Ainsi, vous bénéficierez d’un appareil personnalisé qui vous sera d’une grande aide lors des journées de forte chaleur. Mais que faut-il savoir sur les nouvelles options disponibles ? On vous dit tout plus loin dans notre article.

Quelles sont les technologies pour ventilateur qui vous faciliteront la vie ?

Vous êtes à la recherche d’un ventilateur qui propose des options pratiques ? Ventilateur.com vous dévoile les 3 options qui font la différence :

  • Un ventilateur équipé d’une télécommande : Votre modèle n’est pas à portée de main ? Vous êtes en train de regarder un film et n’avez pas envie de vous lever pour l’éteindre ou l’allumer ? La télécommande sera votre meilleur ami dans ces cas-là. Elle permet de régler à distance l’appareil (rotation, mise en route, vitesse etc.). Plus besoin de vous déplacer pour contrôler votre équipement, intéressant non ?
  • Un ventilateur muni d’un système de programmation ou de minuterie : Cette technologie vous permet de programmer votre ventilateur selon vos envies. Vous pouvez sélectionner une heure pour qu’il s’arrête automatiquement par exemple. Qu’en pensez-vous, c’est une solution pratique non ?
  • Un ventilateur silencieux : Aujourd’hui, les marques de ventilateurs ne cessent de se renouveler pour offrir aux acheteurs des modèles de plus en plus efficaces mais aussi des versions plus silencieuses. En effet, il n’y a rien de pire qu’un modèle bruyant qui vous empêche de dormir ou de regarder tranquillement votre meilleur programme télévisé. Pour y remédier, il existe des ventilateurs silencieux ou offrant plusieurs modes adaptés selon le lieu où vous allez les installer. Dites au revoir aux nuisances sonores !

Vous êtes à la recherche d’un modèle qui émet peu de bruit ? Découvrez notre sélection des ventilateurs silencieux à privilégier pour profiter de fraîcheur et de calme tout au long de l’été.

Quelles sont les technologies novatrices que vous pouvez choisir pour votre ventilateur ?

Vous souhaitez bénéficier d’un ventilateur performant ? Vous aimez les options et êtes à la recherche de la plus efficace ? Vous êtes tombé au bon endroit ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux modes qui font la différence : brumisation, purification, ionisation etc. nous vous disons tout ce qu’il faut savoir à leur propos.

Vous ne souhaitez qu’une chose, vous rafraîchir au mieux pendant cette saison de fortes chaleurs ! Et si vous partiez à la conquête d’un ventilateur d’un nouveau genre ? Découvrez, grâce à notre guide, quel ventilateur rafraîchisseur pourrait s’installer dans votre maison pour que vous profitiez d’un air frais tout l’été.

1ère technologie : la brumisation

gouttes d'eau produites par un brumisateur

Vous devez sans doute connaître ce terme mais qu’apporte-t-il de plus à un ventilateur ? Les modèles disposant de cette option permettent non seulement de brasser de l’air mais aussi de rejeter des gouttelettes d’eau qui ont pour effet immédiat de rendre vos pièces plus fraîches. Vous êtes intéressé par cette solution ? Vous pourrez dénicher votre futur ventilateur en optant pour l’option brumisation pour profiter d’une sensation de fraîcheur même pendant une période caniculaire.

2ème technologie : l’humidification

Il fait particulièrement chaud dans votre foyer ? Vous avez la sensation de suffoquer ? La technologie de l’humidification pourrait vous plaire et surtout être la solution à vos problèmes. Elle se distingue de la brumisation qui rafraîchit l’air en expulsant de petites gouttes d’eau, l’humidification permet d’augmenter l’hygrométrie de l’air ambiant. C’est-à-dire ? L’humidification a pour rôle d’augmenter l’humidité de l’air. Grâce à cette option, votre espace de vie devient un lieu plus respirable. En effet, si l’air de vos pièces est trop sec, vous risquez de rencontrer des problèmes respiratoires. Ainsi, nous vous recommandons de choisir cette technologie pour profiter d’un air frais et agréable pendant toute la durée de l’été.

3ème technologie : la purification

Purificateur d'air installé dans un foyer

Et si vous choisissiez un ventilateur avec une option purification de l’air ? Cette nouvelle technique permet de capter l’air et de le filtrer. Elle a pour mission d’éliminer des particules toxiques et polluantes même les plus fines et de les remplacer par de l’air pur. Vous pourrez éliminer les poussières, les mauvaises odeurs ou encore les bactéries qui se baladent dans vos pièces de vie. Selon vos besoins, vous pourrez choisir le filtre le plus adapté (charbon actif, électrostatique). Grâce à cette technologie, vous pourrez bénéficier de pièces agréables qui vous offriront un véritable bien-être malgré la chaleur extérieure étouffante. En prime, vous éviterez également certaines maladies respiratoires. Qu’attendez-vous pour en profiter ?

4ème technologie : l’ionisation

Cette dernière technologie pourrait bien vous tenter mais pourquoi ? L’ionisation est une option disponible sur certains ventilateurs pour permettre d’améliorer l’air et par conséquent le bien-être des personnes. Comment cela fonctionne ? Attention, voici un petit peu de chimie, ne prenez pas la fuite ! L’ioniseur d’air permet de produire des ions négatifs dans votre espace pour retirer les particules et molécules polluantes (poussière, pollen etc.). Ainsi, vous pourrez profiter d’un air pur et frais, que demander de plus ?

À savoir
Chacune de ces technologies permet de modifier l’air ambiant présent dans votre foyer pour le rendre plus sain et surtout apporter une sensation de rafraîchissement plus importante.

En résumé

  1. Nous espérons que notre guide a pu vous aider à savoir quels types de technologies adopter pour votre futur ventilateur mobile de maison.
  2. L’été approche à grand pas et vous n’êtes pas encore équipé d’un ventilateur pour faire face au soleil plombant ? Ventilateur.com vous a réuni en un seul article les meilleures technologies à adoptées pour votre futur modèle de ventilateur.
  3. Vous pourrez choisir un ventilateur mobile de maison équipé d’une télécommande, d’une minuterie et d’un système d’insonorisation pour plus de confort mais ce n’est pas tout !
  4. Vous aimez les innovations ? Vous êtes friand des options disponibles sur les appareils ? Découvrez les nouvelles technologies présentes sur les ventilateurs : humidificateur, brumisateur, ioniseur ou encore purificateur d’air pour un bien-être assuré. Il y a en pour toutes les envies.
  5. Il n’existe qu’une seule règle : celle de vous promettre un air frais en toutes circonstances. Qu’attendez-vous pour dénicher votre ventilateur et ses technologies les plus performantes pour affronter l’été ?


 Sur le même thème 


Commentez cet article